Décès - Le Caporal Laurel Chiari n’a pas survécu à ses blessures.

Publié le 09 mai 2011

Une douloureuse série de disparitions affecte le S.D.I.S 06. Après l’Adjudant Chef Luc Martini, après le Sergent - Chef Bruno Butraud, tous deux âgés de 53 ans et affectés au G.T Centre, on a appris vendredi soir le décès accidentel du Caporal Laurel Chiari du C.I.S Bon Voyage (G.T Sud), âgé de 37 ans.

Né à Nice, Laurel Chiari avait effectué son service militaire dans la Compagnie des fusiliers marins de Nîmes Garon. Incorporé S.P.V au C.I.S d’Eze (GT Sud) le 5 Décembre 2002, il a été ensuite recruté en avril 2006 au C.I.S Magnan en qualité de Sapeur-pompier 2ème classe stagiaire. Titularisé l’année suivante, il avait rejoint le C.I.S de Nice - Bon Voyage.

Dans un message, ses collègues de travail soulignent que « sa présence leur réchauffait le cœur alors qu’il était dans nos locaux, lui que nous estimions, par son professionnalisme et son caractère. Aujourd’hui notre cœur est lourd à cause de sa disparition brutale ».

Pour ceux qui souhaitent soutenir sa femme enceinte de leur second enfant -son premier fils Tristan est âgé de 4 ans et demi- dans ces moments si difficiles partagés par le Colonel Patrick Bauthéac et l’ensemble des personnels, ses collègues de travail se proposent de réunir des dons pour leur venir en aide.

« Vous pouvez transmettre ce que vous souhaitez auprès du responsable de votre centre, d’un responsable de l’amicale foyer de Bon voyage ou directement par voie postale au : Centre d’intervention et de secours des sapeurs pompiers, 228 route de Turin, 06300 Nice avec pour entête : AFBV Laurel.

Chèque à l’ordre de l’AFBV qui se chargera de regrouper les dons et de les transmettre directement à sa famille.

Par avance, merci pour votre élan de solidarité qui sera à la hauteur de notre grande famille. »

Les obsèques du Caporal Laurel Chiari seront célébrées mercredi à 10h45 au Crématorium de la route de Grenoble à Nice. (Pour tous les sapeurs-pompiers présents, tenue et casque F1).

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».