Cérémonie - Remise de galons et de médailles au CSP de Grasse.

Publié le 26 mai 2011

Le centre de secours principal de Grasse a été hier mercredi le cadre d’une manifestation officielle de remises de galons et de médailles d’honneur.

Une cérémonie officielle emprunte d’une émotion certaine pour les récipiendaires à laquelle participaient le Colonel Robert RAIBAUT, Adjoint au Directeur départemental, le Lieutenant - Colonel Jean-Michel ROUSGUISTO, chef du Groupement Ouest, ses adjoints, les Commandants Christian ZEDET et Alain LEFLON, le Capitaine David DEMANDOLS, chef de Centre et l’ensemble du personnel de ce même centre.

Photo de groupe pour l’ensemble des récipiendaires.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

La cérémonie a débuté par la remise de galons, suivie des médailles :

REMISE DE GALONS

Nommés Adjudants SPP

- Sergent-chef MAILLAN Didier
- Sergent-chef VANLEDE Claude

Nommés Sergents SPP

- Caporal-chef BERGIRON Hervé
- Caporal-chef LUIGI Romain
- Caporal-chef MARCUCCI Joris
- Caporal-chef PRIVAT Gérald

MEDAILLES D’HONNEUR

ARGENT (20 ans de service)

- Lieutenant SPV DELOBETTE Jacques-Edouard
- Sergent-chef SPP LOPEZ Sébastien
- Caporal-chef SPP MATTEOLI David
- Sergent SPP NIRANI Hervé
- Caporal-chef SPP SANCHEZ-GARCIA Jean-Claude

VERMEIL (25 ans de service)

- Sergent-chef SPP GHIGO Jean-Michel
- Adjudant-chef SPV MASSON-GARNERO Christian
- Adjudant-chef SPP PIQUART Jean-Louis
- Lieutenant SPP SOFIA Philippe
- Adjudant SPP VANLEDE Claude

Par ailleurs, cette manifestation fut l’occasion de présenter le Lieutenant Léopold Bonillo, récemment affecté au CIS Grasse, en qualité du Chef du Bureau Opération Prévision.

Deux autres promotions importantes ont été annoncées : celle de l’Adjudant-chef Jean-Louis PIQUARD, promu chef de la 3ème section, et celle de l’Adjudant Yannick COGNEVILLE qui le rejoint comme adjoint. Tous ont été vivement félicités.

Et conformément à une tradition bien ancrée, la cérémonie s’est terminée par une collation offerte par l’Amicale.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.