Mini parcours - Le Président Eric Ciotti ravi de l’initiative du SDIS 06.

Publié le 06 juin 2011

Avec 1254 diplômes délivrés au terme de sept prestations publiques et... actives du mini parcours sportif du jeune sapeur-pompier depuis le 1er janvier, 2011 s’annonce comme un bon cru pour cette animation gratuite et ludique crée en 1989 par l’adjudant-chef Gérard Imbert.

Animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations.

Il y a peu à l’occasion des MIN en fête à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, a découvert, comme 522 enfants de 5 à 12 ans, cet élément pédagogique réservé principalement aux scolaires ainsi initiés aux contraintes de la course à pied, au « tirer du dévidoir, au passage d’obstacles, au porter de tuyaux, à la manipulation d’un mannequin en mousse.. »

Régulièrement sollicité et animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations qui découvrent ainsi en raccourci les grandeurs et servitudes du métier : courage, dévouement, solidarité, citoyenneté et respect.

Heureux de cette réalisation exclusive, Eric Ciotti s’attarda sur le stand, félicita les lauréats de l’instant et prit le temps de la photo souvenir avec des animateurs toujours présents lorsqu’il le faut.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».