Visite - Eric Ciotti accueille le nouveau Préfet au SDIS 06.

Publié le 10 juin 2011

Accueilli par M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 et par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, M. Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes depuis le 16 mai dernier, a visité ce vendredi matin le siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

En visite au CODIS

En sa qualité de « patron opérationnel » du Service départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet a souhaité découvrir les installations de Villeneuve dont le CODIS, après s’être entretenu avec le Président Ciotti et le colonel Patrick Bauthéac.

« Après les policiers et gendarmes, je tenais à venir saluer les pompiers aux côtés du Président Eric Ciotti qui a la lourde charge de la gestion administrative et financière de l’établissement. C’est dire que nous travaillons ensemble et en pleine harmonie ».

Auparavant, le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) et le règlement opérationnel lui avaient été présentés par le lieutenant-colonel Olivier Riquier et le commandant Alain Degioanni.

Pour avoir été secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes de 1996 à 2000, Jean-Michel Drevet a déjà une bonne connaissance des hommes et des territoires de ce département. Le Préfet a d’ailleurs souligné que le SDIS de Seine et Marne d’où il vient, effectue moins d’interventions que celui des Alpes-Maritimes malgré une plus forte densité de population.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.