Opérationnel. Le poids lourd plonge dans un ravin.

Publié le 22 juillet 2011

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit il y a quelques jours en fin d’après-midi sur le boulevard Pasteur menant à Cabris, sur la commune de Grasse.
C’est, selon les déclarations du chauffeur, « en voulant éviter une voiture qui doublait un scooter », qu’il a perdu le contrôle de son engin de 32 tonnes...qui chuta dans un ravin d’environ 7 mètres. Par miracle, le conducteur est sorti indemne de cette embardée pendant laquelle, fort heureusement, la benne a été retenue par un arbre, évitant qu’elle s’écrase sur la cabine.

La cabine n’est pas écrasée par la benne... le conducteur est indemne.

Reste que cet accident aura mobilisé pendant près de 4 heures 22 hommes -et 7 véhicules- dont du personnel de la cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) qui s’est employé à neutraliser une fuite sur le réservoir contenant 300 litres de gasoil.

Opération délicate pour les sauveteurs.

Il fallut un camion grue de grande puissance pour relever le camion transportant des matériaux de sa très fâcheuse position, nécessitant une circulation alternée et provoquant d’importants bouchons jusque dans le centre de la ville.

Opération de relevage du camion.
Les dernières actualités
7 mai 2025
Chronique d'histoire : Hommage au Président de la Fédération des Sapeurs-pompiers de France durant la seconde guerre
Cette page d’histoire n’est pas typiquement maralpine… elle concerne l’ensemble des pompiers de France alors j’ai l‘envie de vous la faire partager.
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.