Opérationnel - Très grave collision à Saint-Laurent du Var.

Publié le 28 juillet 2011

Un très grave accident de la circulation s’est produit mercredi en fin de journée sur la corniche Fahnestock, sur le territoire de la commune de Saint-Laurent du Var. Alors que la chaussée avait été rendue glissante par les violentes pluies de la journée, deux véhicules -une voiture et une fourgonnette- circulant en sens inverse dont l’un « descendait « de la Gaude, se sont violemment percutés, comme en témoignent les photos réalisées sur place par Jean Guillaume Bouillon..

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le choc a été d’une extrême violence et si le conducteur de la voiture légère s’en est sorti miraculeusement indemne, il n’en a pas été de même pour son jeune passager prisonnier des tôles. Les sapeurs-pompiers, assistés de deux médecins et de membres du 3SM, mirent près de deux heures pour dégager le malheureux, gravement blessé aux membres inférieurs et probablement au bassin.

Même scénario pour le conducteur de la camionnette, lui aussi médicalisé sur place avant d’être désincarcéré.

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Henri Revel, maire de la commune, s’est rendu sur les lieux de cette collision qui a bloqué la circulation une bonne partie de la soirée.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.