Sport - Palmathon cohésion Michel Mège

Publié le 30 août 2011

Vendredi 16 septembre 2011 16h00 au CI Tour Rouge à Nice Nage avec palmes 1,5 Km Course à pied 6 Km

Ce Palmathlon Cohésion a été organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE sapeur pompier professionnel au CSP Fodéré disparu en mer le 31 décembre 1999 lors d’un entraînement de plongée.

Constitué de deux disciplines sportives, nage avec palmes et course à pieds, le challenge reflète au plus juste l’image de Michel, sportif de haut niveau, instructeur d’éducation physique et sportive, et passionné de la mer.

En effet, sportif de haut niveau en lutte il cumula six titres de champion de France et de nombreuses victoires en tournois internationaux entre 1973 et 1987. IEPS au sein des sapeurs pompiers de NICE il transmis durant toutes ces années à ses collègues et amis la fibre sportive qui l’animait et cette volonté de se dépasser, de repousser toujours plus loin les limites physiologiques de l’être humain.

Enfin, Michel était un passionné, par sa famille, par son métier qu’il effectuait avec la même rigueur de sportif confirmé qu’il était, par la mer au travers de sa spécialité de plongeur qu’il exécutait avec beaucoup de charisme et professionnalisme. Ces faits sont démontrés par les actes de courage et dévouement qui ont ornés sa carrière.

Grand par sa force, grand par sa volonté, grand par sa gentillesse et sa générosité Michel demeure l’exemple le plus marquant d’un « esprit sain dans un corps sain ».

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.