Nécrologie - M. Roger Favier, ancien professionnel à Vence.

Publié le 19 septembre 2011

Natif de Montbrison dans la Loire mais vençois d’adoption, père de trois enfants, âgé de 72 ans et ancien sapeur-pompier professionnel, M. Roger Favier n’est plus.

Ajusteur de formation, il s’était engagé comme sapeur-pompier volontaire au CIS de Vence le 1er octobre 1961, ville dans laquelle il travaillait au service de la voie publique. Sergent dix ans plus tard, adjudant chef en 1988, il devint professionnel en 1993 au centre de secours de Vence où il prit sa retraite en 1999.

Médaillé d’argent et de vermeil, titulaire depuis 1996 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, Roger Favier avait entre autre passion la musique, le clairon en particulier.
Chef de la clique, il était de toutes les cérémonies commémoratives d’anciens combattants et les cérémonies officielles des sapeurs-pompiers.
Ayant le sens du service public et de l’amitié, il était l’une des figures appréciée du CIS de Vence.

Ses obsèques auront lieu mardi à 14h30 à la cathédrale de Vence suivies à 16h30 d’une cérémonie au crématorium de Nice.

NB : pour ces obsèques, tenue F1 et casque F1 pour tous.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.