Politique bâtimentaire - Magnan : près de 48 heures de travaux.

Publié le 21 septembre 2011

L’opération du remplacement du tableau général de basse tension de Centre de Magnan de Nice aura en définitive duré près de 48 heures. Le samedi de 6 à 21h30...le dimanche de 6 heures du matin au lundi 4h30. Les spécialistes savaient ce chantier long et difficile. Ils ne se sont pas trompés, recourant comme prévu à un groupe mobile de secours de 63 Kwa pour le CTA et le bureau d’ordre.

Une collaboration efficace

Reste qu’aujourd’hui le nouveau TGBT, pesant tout de même 900 kilos, est en place et assure , dans des conditions de sécurité optimales, l’ensemble de l’alimentation du GT Sud, du CIS Magnan et de la centaine d’appartements occupée par des familles.

Les désagréments passagers liés à cette modernisation assurant la pérennité des installations et qui s’inscrit dans un plan global de rénovation, sont déjà oubliés.

Ce dont peuvent se féliciter les représentants de la société Inéo du groupe Suez et les officiers en poste pendant ce basculement. A savoir les lieutenants Loïc Greboval (officier CTA), Christophe Degioanni, officier de garde à Magnan, Philippe Pannuti, adjoint au chef des services techniques et le major Claude Enrici, chef du bureau logistique chargé de la coordination du chantier.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.