Opérationnel - Incendie d’un bâtiment désaffecté.

Publié le 23 septembre 2011

Près de quarante sapeurs-pompiers des CIS de Vence, de Carros et de Cagnes-sur-Mer ainsi que la cellule logistique d’Eze auront été mobilisés de jeudi soir à vendredi matin, route de Saint-Laurent à la Gaude pour lutter contre un incendie survenu dans un bâtiment désaffecté à structure métallique et d’une superficie de 1000 mètres carrés.

4 petites lances pour venir à bout du sinistre.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le feu s’est déclaré peu avant 21 heures et fut éteint au moyen de quatre petites lances.
Si l’origine du sinistre reste indéterminée - les gendarmes ont ouvert une enquête -, les flammes se propagèrent rapidement autour du hangar.
Environ 500 mètres carrés de végétation ont été détruits, comme le fut cet ancien entrepôt.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.