Disparition - L’adjudant-chef Gérard David.

Publié le 24 novembre 2011

C’est avec une grande tristesse que ses collègues et amis de travail ont appris le décès de l’Adjudant-Chef professionnel Gérard David, du C.T.A. Ouest, survenu à l’âge de 59 ans après plusieurs mois de maladie.

L’Adjudant-Chef Gérard David, né le 11 août 1952 au Blanc - Mesnil (93), était marié et père de deux garçons, Jérémy et Julien, tous deux sapeurs-pompiers volontaires au CIS Bocca. Apprécié de tous, il était titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.

Adjoint au chef de service du C.T.A. Ouest depuis 7 ans, il était reconnu pour sa gentillesse et son sérieux. Il incarnait la disponibilité et la volonté de bien faire pour le service.

Après avoir effectué son service national au sein du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille de 1970 à 1973, il était entré au Corps de Cannes le 1er février 1973 en tant que sapeur-pompier 2ème classe puis avait gravi les échelons jusqu’à devenir adjudant-chef.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 28 novembre à 9 heures au Reposoir de l’hôpital de Cannes suivies d’une cérémonie à 10h30 au Crématorium de Cannes la Bocca.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.