G20 - Les remerciements de Jean-Michel Drevet, Préfet.

Publié le 30 novembre 2011

Quelques jours après le G20 de Cannes, Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes-Maritimes, a fait parvenir un courrier de remerciements au colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps.

« Monsieur le Colonel,

Grâce à votre implication personnelle et à celle de tous vos collaborateurs, Monsieur le Président de la République a pu recevoir et réunir à Cannes les participant au sommet du G 20 dans les meilleures conditions.

Je vous en remercie très vivement et chaleureusement et vous prie de bien vouloir transmettre les mêmes remerciements à chacun des personnels placés sous votre autorité qui y ont concouru.

Ensemble, une fois de plus, nous avons apporté la démonstration de notre capacité à gérer, dans les Alpes-Maritimes, un grand évènement au service du rayonnement de la France.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Colonel, l’expression de mes sentiments les meilleurs ».

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.