Téléthon - Vente d’oursons par l’Union départementale.

Publié le 30 novembre 2011

Pour la seconde année consécutive et à l’occasion de la 25ème édition du Téléthon, des ours en peluche et des porte-clés sont en vente à l’accueil de l’Etat-major et dans certains centres.

La thématique retenue cette année pour ces « mascottes » concerne les spécialistes nautiques de notre profession. (Le prix de vente conseillé est de 3,5 euros, au minimum, pour les peluches et de 2,5 euros pour les porte-clés.)

L’ensemble des fonds récoltés, sous l’égide de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sera intégralement reversé au Téléthon.

Pour mémoire, la manifestation débutera le soir du vendredi 2 décembre pour se terminer le lendemain.

Les malades comptent sur votre mobilisation, soit sur le terrain, soit en composant le 36 37 (ou encore sur Internet www.telethon.fr) pour apporter votre contribution.

Il est rappelé aux responsables de manifestation qu’ils doivent contacter le capitaine Christian Caumes, coordinateur départemental, le samedi 3 décembre entre 19h et 20 heures, pour lui communiquer le montant total des dons récoltés.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.