Solidarité - Un VSAB réformé remis au Secours populaire.

Publié le 18 janvier 2012

Depuis 2004, 30 véhicules du SDIS 06 ont été cédé gracieusement à des organismes ou associations à but non lucratif, à vocation caritative ou humanitaire.

Les clés du dernier, un VSAV réformé, a été remis il y a quelques jours à la Maison des solidarités à Nice à Mme Corinne Sagot, secrétaire générale du Secours populaire par MM. Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06 et le colonel Patrick Bauthéac, directeur et chef de Corps.

Cette manifestation amicale s’est déroulée en présence de Benoît Kandel, 1er adjoint représentant Christian Estrosi, député maire de Nice, du professeur Daniel Benchimol, conseiller général, du colonel Marc Montalti, des lieutenants colonels Yves Cavalier et Marc Génovèse.

Au nom de l’ensemble des bénévoles du département qui aident à lutter contre la précarité en portant assistance aux plus démunis, Mme Sagot dit sa joie de recevoir ce fourgon qui sera affecté aux secteurs d’Antibes, de Grasse et de Vence et permettra d’économiser deux trajets par jour.

Heureux d’accompagner « cette démarche symbolique » au service de l’engagement du Service populaire et des plus démunis, Eric Ciotti dit son soutien à celles et ceux qui luttent contre la détresse : « nous sommes toujours aux côtés de ceux qui aident les plus fragiles. L’action du Secours populaire est complémentaire de notre modèle social, l’un des plus protecteurs au monde. » Et de rappeler que le Conseil général versait le RSA à 25000 familles dans les Alpes-Maritimes, aidait grâce au fond social au logement, participait activement à l’insertion.

« Il nous faut préserver notre modèle social en ces moments de crise qui n’épargnent personne. Ce que vous faites s’inscrit en complément de cette politique et le soutien de l’assemblée départementale vous est acquis pour vous soutenir dans vos actions. Votre rôle est important sinon irremplaçable. Je ne peux d’ailleurs que saluer la générosité de cœur de tous ».

Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.