Sport - Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Publié le 09 février 2012

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud, le traditionnel cross départemental annuel des sapeurs-pompiers a réuni près de 300 participants et « courageux » samedi sur la zone industrielle du Careï et du hameau de Monti à Menton.

Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Disputé sur une boucle de 2,2 kilomètres (à parcourir une à plusieurs fois en fonction des catégories), ce parcours sélectif vit un invité monégasque s’imposer de quelques secondes chez les séniors hommes. L’honneur du SDIS 06 fut largement sauf avec des victoires en minimes (garçons et filles), cadets et cadettes, juniors femmes et hommes, séniors femmes et hommes, vétérans hommes et femmes.

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud

Les 5 premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour participer au CROSS Régional, aussi ils peuvent faire acte de participation avant le vendredi 24 février par messagerie à christian.gastaud@sdis06.fr

- Le cross régional se déroulera le 17 mars (changement de date) à Rognac dans les Bouches-du-Rhône (départ et retour le même jour)

- Le cross national aura lieu à Rodez en Aveyron (départ le 30 mars et retour dans la nuit du 31).

Cliquez ici pour consulter les résultats

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.