Groupement territorial Nord - Réunion amicale avant la passation de commandement.

Publié le 13 février 2012

Quelques jours avant la passation officielle de commandement du groupement territorial Nord qui s’est déroulée le 4 février à Saint-Martin Vésubie entre le lieutenant-colonel Maurice Galey et le lieutenant-colonel Jean-Luc Giacobi en présence de M. Eric Ciotti, Président du Conseil général et du SDIS 06 et du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, une manifestation amicale a marqué le départ de celui qui commandait ce GT depuis le 1er septembre 2004. En présence des chefs de centre venus nombreux, le lieutenant-colonel Maurice Galey exprima des remerciements et dit avec une réelle émotion le plaisir qu’il avait eu à les connaître, à les apprécier et à travailler avec tous. Précisant combien toutes et tous lui avaient apporté.

Autour du lieutenant-colonel Maurice Galey

L’occasion aussi pour le lieutenant-colonel Jean-Luc Giacobi de se présenter et de fixer sa feuille de route pour faire fonctionner au mieux, dans les traces de son prédécesseur, ce GT spécifique par sa surface(2331km²), le nombre de ses SPV (834), ses 22 centres de première intervention et ses quatre antenne de premiers secours. Un lieutenant-colonel dont le colonel Robert Raibaut ne douta pas de la réussite compte tenu « de ses qualités humaines et professionnelles ».

Le colonel Robert Raibaut souligna enfin l’attachement du lieutenant-colonel Maurice Galey à ce GT : « vous l’avez doté au fil du temps des structures et des procédures qui en ont fait un véritable groupement riche de ses SPV pour lesquels vous avez œuvré sans compter, grâce entre autre à une exceptionnelle disponibilité et à un Etat-major et des chefs de CIS particulièrement soudé ».

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.