8 mars 2012 - Message de M. Eric Ciotti à toutes les femmes travaillant au SDIS 06

Publié le 08 mars 2012

Madame,

Je souhaite profiter de cette Journée internationale de la Femme pour adresser un message de considération et de gratitude à chacune des femmes qui œuvrent avec énergie au sein du Service départemental d’incendie et de secours 06.

Votre engagement, votre enthousiasme, votre exemplarité font de vous les garantes de la sûreté de notre territoire, et les alliées de nos concitoyens de tous âges et de toutes conditions.

Grâce à vous, le SDIS renforce sa capacité d’agir et assure dignement la protection des personnes, des biens et de l’environnement.

Avec vous, nous bâtissons un avenir de responsabilité, de solidarité et d’humanité pour les Alpes-Maritimes.

Et en vous se projette l’écho de ces femmes admirables qui, pas à pas dans l’Histoire, ont obtenu de nombreuses conquêtes d’ordre social, économique ou professionnel.

Si les combats d’hier sont les acquis d’aujourd’hui, il reste beaucoup à faire pour combler votre légitime aspiration à une égalité de fait. Et notre vigilance ne doit pas faiblir face aux violences dont tant de femmes sont encore victimes.

Aussi me permettrez-vous de vous témoigner toute mon estime et ma reconnaissance, et de vous assurer que je n’aurai de cesse, dans les différents mandats que j’exerce, d’agir pour votre cause.

Belle journée à vous !

Eric CIOTTI
Président du Conseil général des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.