Activité du service Prévention. Dernière ligne droite avant l'ouverture au public du « Polygone Riviéra ».

Publié le 21 août 2015


Depuis plusieurs années maintenant, le Centre d’Instruction Prévention de Cagnes sur Mer (GF arrondissement de Grasse) est un acteur majeur du dossier « Polygone Riviéra » à Cagnes sur Mer.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Ce centre commercial, avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Cap 3000 (en cours d’extension), Nice Etoile…, sera l’un des principaux établissements recevant du public dans le département avec un effectif du public de plus de 26000 personnes.

Conçu comme un village commercial avec une zone de loisirs, un pôle restauration et le hameau, il comprendra notamment un parc de stationnement de 2 800 places en infrastructure, un cinéma de 1 800 fauteuils répartis sur 10 salles, le magasin LE PRINTEMPS de 6 000 m2 accessibles à la clientèle sur quatre niveaux et le magasin PRIMARK de 4 000 m2 de surface de vente sur deux niveaux, 4 établissements pouvant recevoir plus de 700 personnes (FOREVER 21, BOTANIC, ZARA et H&M) et 12 établissements de plus de 300 personnes.

Il a déjà mobilisé, à de multiples reprises – et mobilisera encore - les services de la prévention, notamment en les personnes du Lieutenant Daniel HAMAÏDE et de sa collaboratrice Hélène PISTACHI, en charge du dossier.

Ce projet arrive en phase terminale, puisque l’ouverture du centre est programmée pour le 15 octobre prochain.

Ainsi, le 2 juillet dernier, la sous-commission sécurité s’est réunie pour étudier 16 dossiers de boutiques qui seront implantées sur le site.

A ce jour près de 70 magasins sur les 140 que comptera à terme le centre commercial, ont trouvé preneur.

Une bonne partie d’entre eux ont d’ores et déjà reçu l’aval de la commission de sécurité placée sous l’autorité du Lieutenant-Colonel Vincent FRANCO, et une prochaine réunion de la commission est d’ailleurs prévue pour délivrer les derniers avis aux commerces prêts à s’installer.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.