53 ème Cross national

mercredi 20 mars 2013

Paray-le-Monial, 23 mars 2013

Les pompiers de Saône et Loire innovent pour que vous puissiez suivre les arrivées du cross en live

Pour cette 53 ème édition du cross national des sapeurs pompiers de France qui va regrouper 3000 compétiteurs, les organisateurs ont fait le choix d’innover, de s’associer en partenariat avec Orange et d’investir les nouvelles technologies.
L’objectif est de faire bénéficier les concurrents des nouvelles technologies développées par cette société et de leur apporter plusieurs facilités.

Ainsi chaque concurrent pourra :
Outre une liaison internet à débit symétrique (SDSL), Orange proposera 3 services innovants : 

Le "Contact Every One" : les messages pourront être envoyés en instantané par SMS. Ainsi, les participants pourront bénéficier d’informations en temps réel où qu’ils soient et à n’importe quel moment. Il suffit de s’abonner gratuitement sur : com.udsp71@gmail.com

Le "Mobil Web Edition" ou l’utilisation du flash code, ce petit code barre carré qui se développe de plus en plus. A partir d’un téléphone portable, il sera possible de scanner les informations contenues dans ces codes, entre autre les résultats de la course qui seront donc très vite et très facilement connus.

La plateforme Dailymotion diffusera les vidéos qui pourront ainsi être visible de n’importe quel PC ou iPad et surtout de n’importe où en France. La famille, les amis, les collègues pourront ainsi suivre en direct ce qui se passe sur la ligne d’arrivée, la remise des prix, les interviews.

Pour aller sur notre page Facebook, Twitter , TV Live, cliquez sur le lien et suivez les instructions : http://www.pompiers71.com/communication/

Grâce à ce partenariat, la manifestation, pourra être relayée dans la France entière et dans toutes les casernes de pompiers. L’utilisation de moyens aussi sophistiqués est une première en France.