GT Ouest. Remises de galons au CIS Peymeinade.

Publié le 16 juillet 2014


Mercredi 2 juillet à 18h30 était organisée une remise de galons au centre d’incendie et de secours de Peymeinade en présence de nombreux élus et de représentants de la gendarmerie et des CCF.



Le colonel Patrick Bauthéac, chef de Corps départemental, était présent avec le lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du groupement territorial Ouest et ses deux adjoints.


On notait enfin la participation de nombreux chefs de centres, de services et de sapeurs-pompiers.

On notait également la présence de messieurs Pieplus, Molines et Noblet les trois chefs de centres qui ont précédé le lieutenant Bernard Macario à Peymeinade.
Le lieutenant Jacques Edouard Delobette, nouveau chef de centre, a souhaité la bienvenue à tous avant de passer à la remise de galons :
- nommés au grade d’adjudant Mathieu Bartoli, adjoint au chef de centre et David Bayle,
- nommés au grade de sergent-chef, Julien Bossuyt, Gilles Cachia, Mickaël Venzin
- nommés au grade de sergent, Erwan Abdseslamyenne, Florian Falcou, Frédéric Georges, Olivier Delclos
- nommés au grade de caporal-chef, Laura Tetron et Grégory Catania
- nommés au grade de caporal Alexandra Bousquet, Maud Engilberge, Salvador Mendez, Thomas Pruvot
Il a été ensuite remis le casque F1 et le diplôme de formation initiale à Jimmy Bazire, Jonathan Marin, Cédric Raymond et Nicolas Riboulet.
Le lieutenant Delobette a remercié tous les participants puis il a rappelé que ses agents assuraient 24h/24 tous les jours une présence bénévole à la caserne ce qui permet une arrivée sur les lieux en moins de 4 minutes.
Au vu des chiffres du 1er trimestre, près de 1 000 interventions assurées par les pompiers de Peymeinade, le nouveau chef du CIS a indiqué que le nombre d’opérations pourrait être supérieur à celui de 2013, qui était de 800.
Puis il a remercié chaleureusement ses supérieurs de lui avoir fait confiance en lui transmettant le commandement de ce centre, précisant qu’il était heureux et fier.
Après avoir remercié le maire et ses adjoints pour l’aide apportée aux pompiers, le lieutenant Delobette a rendu hommage à son prédécesseur, Bernard Macario. Il a clos son discours en adressant tous ses plus vifs remerciements aux sapeurs-pompiers pour leur disponibilité, et à l’amicale pour l’organisation de cette manifestation.
Le chef de groupement, le lieutenant-colonel Erick Calatayud, a ensuite exprimé sa confiance envers le lieutenant Delobette, en soulignant l’esprit qui anime ce centre..
Le directeur départemental, le colonel Patrick Bauthéac, a félicité également tous les pompiers de Peymeinade pour cet engagement, a apporté aussi son soutien au nouveau chef de centre et a remercié les élus de leur soutien au SDIS.
Le Maire a remercié le SDIS et les pompiers de sa commune indiquant qu’il était satisfait et honoré de leur disponibilité. Et puisque des gardes seront positionnées ici cet été pour la mobilisation préventive la commune fera l’effort de prendre en charge les repas des pompiers de garde.
Le conseiller général représentant le président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric Ciotti, s’est également félicité de l’excellent fonctionnement de cette caserne.
L’amicale avait préparé une collation et un repas pour terminer ensemble cette belle journée.
Cette manifestation clôture la série de manifestations du groupement territorial Ouest qui a vu l’installation de nouveaux chefs de centres :
- Le lieutenant Frédéric Favier a remplacé le capitaine Éric Dubois au CIS LeTignet et le lieutenant Héric Mouette a succédé au capitaine Stéphane Augier au CIS Bar sur Loup.

Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian Zédet, adjoint au chef du GT Ouest.


Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.