Décès du sergent Sébastien GILLIBERT. Le SDIS endeuillé.

Publié le 23 avril 2014


Sébastien GILLIBERT nous a quittés.

La maladie a eu raison de son courage et de sa passion pour la vie. Cette vie qu’il avait vouée entièrement au service du secours : sapeur-pompier volontaire à l’âge de 17 ans, puis sapeur-pompier professionnel, au CSP de Menton puis au CSP de Cannes La Bocca, il avait ainsi participé aux opérations de secours aux victimes du tsunami au Sri Lanka en décembre 2004, puis aux secours aux victimes du cyclone Dean à La Martinique en août 2007.

Il était titulaire depuis 2008 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent.
Cet amoureux de la nature, qui aimait passionnément les randonnées en montagne, pratiquait également la course à pied et a participé à de nombreux semi-marathons. Il avait notamment pris part à une course Menton-Paris, au profit de l’association AIDER, « Association humanitaire d’entraides sociales ».

Sébastien était avant tout un être généreux, faisant passer le bonheur et le plaisir des autres avant le sien.
Nous pensons à sa femme « Evy », à ses enfants, Aurélien et Lorena, auxquels il voulait faire partager son amour des paysages et du relief du Queyras.
Adieu Sébastien.

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.