GT Ouest. Le Centre de Secours Principal de Cannes La Bocca a un nouveau Chef.

Publié le 23 octobre 2013


Beaucoup de candidatures sont parvenues au lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, Chef du Groupement Territorial Ouest, pour le poste de chef du Centre du Secours Principal de Cannes la Bocca.

Une commission de recrutement organisée au sein de la Direction départementale sous la présidence du Directeur Départemental Adjoint, le colonel Alain Jardinet, a été organisée et le choix s’est porté sur le capitaine Frédéric PAYET.


Cet officier de 41 ans père de 4 enfants a une solide expérience professionnelle.
Après avoir effectué son service national à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris il entre dans la profession comme sapeur-pompier professionnel de 2ème classe, chez lui, au centre de secours de saint Leu, sur l’île de la Réunion.
Quelques années plus tard, afin d’acquérir des bases solides lui permettant entre autre de présenter le concours de lieutenant, il retourne en métropole, au Centre de Secours Principal de Chelles.
Il passe ensuite 5 ans à la Réunion en tant que lieutenant, adjoint au chef du centre de secours principal de Saint Pierre, et après sa promotion dans le grade de capitaine en 2006 il occupe la fonction de chef du centre de secours de Saint Louis.
Il arrive dans notre département en 2008 en qualité de préventionniste et d’officier C.T.A.
En 2012, le Chef de Groupement le choisi au poste d’adjoint au chef de centre de Cannes la Bocca.
Ses qualités humaines, sa rigueur, son ouverture d’esprit et sa soif de bien faire dans un système hiérarchique qu’il apprécie, font qu’il est de suite remarqué et apprécié.
Il lui est ainsi confié l’intérim du commandement de ce centre lorsque son prédécesseur, le capitaine Laurent SEVE, quitte la caserne pour prendre ses nouvelles fonctions au bureau d’ordres départemental.

Ses nombreux diplômes et qualifications alliés à cette solide expérience professionnelle et à ses propres valeurs lui ont valu d’être désigné comme le nouveau chef de Cannes la Bocca au 1er octobre 2013.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.