Devenir sapeur-pompier professionnel

6 mars 2012

Vous souhaitez en faire votre métier, toutes les informations utiles pour devenir Sapeur-Pompier professionnel se trouvent ICI.


Les sapeurs-pompiers professionnels : sont fonctionnaires des collectivités territoriales. Ils sont affectés principalement dans les grandes agglomérations ou dans les centres de secours fortement sollicités. De plus, ils assurent l’ossature des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS).

Devenir sapeur-pompier, un choix de vie que des milliers de jeunes adultes souhaitent réaliser. Ce métier fascine, émerveille, il ne laisse jamais indifférent. Venir en aide, sauver des vies, s’investir dans des missions de protection sont des objectifs que plus de 35 000 de nos concitoyens se sont fixés. Pour information, 13 372 candidats se sont présentés au concours de SPP 2e classe en 2003, 1723 l’ont réussi (soit 13%).

Vous souhaitez vous engager dans l’armée et intégrer la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille ou l’une des Unités d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile, toutes les informations utiles se trouvent ICI.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Devenir sapeur-pompier professionnel

Brèves

9 janvier 2013 - Concours 2013 SPP 1re Classe

Le service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes organise en collaboration (...)