GT Ouest. Un violent feu d'entrepôt à Mandelieu mobilise 57 sapeurs-pompiers et provoque d'importants dégâts.

Publié le 18 août 2018

Le 28 juillet 2018, à 2 heures, le Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) de l’arrondissement de Grasse reçoit des appels de secours pour un violent feu d’entrepôt sur la commune de Mandelieu. Immédiatement, les CTA et CODIS (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) déploient un important dispositif avec 57 sapeurs-pompiers des GT Ouest, GT Nice-Montagne et du service de santé du SDIS 06, appuyés par 19 engins de lutte incendie et de secours.

Une lutte contre les flammes est immédiatement engagée. Le feu ravage un entrepôt de 2 500 m2 et des tonnes de végétaux et de bois sont la proie des flammes.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

Sous l’autorité du Commandant des opérations de secours, le Capitaine Frédéric PAYET, les sapeurs-pompiers des casernes de Cannes-La-Bocca, Grasse, Théoule, Pégomas, Mougins, Biot, Contes, Magnan, vont lutter contre cet incendie jusqu’à l’aube. Au moyen d’un canon à eau et de 5 grosses lances, dont une établie sur grande échelle, ils vont pouvoir circonscrire le feu vers 6h.

Tandis que les sapeurs-pompiers entament de longues opérations de déblais, un important et épais panache de fumée se propage sur la commune de Mandelieu. La cellule risque chimique du SDIS 06 est mobilisée pour réaliser des relevés qui ne révéleront pas de danger.

Le VRSS du service de santé et de secours médical (3SM) et les cellules logistiques d’Eze et de Roquefort-Les-Pins sont également engagées sur le terrain des opérations. Aucune fumée et aucun point chaud n’ont été détectés par la surveillance effectuée à 22 heures.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.