Opérationnel. Lancement de la campagne de surveillance des baignades 2018 du SDIS 06.

Publié le 08 juillet 2018

C’est sur la plage du Soleil à Vallauris, que les autorités du SDIS 06 ont procédé le vendredi 7 juillet 2018, en présence de nombreux élus, au lancement de la campagne de surveillance des baignades assurée par les nageurs-sauveteurs du SDIS 06. Au total, 470 sauveteurs sécuriseront ainsi cet été la baignade sur 9 communes à partir de 42 postes de surveillance des plages.



Consulter la galerie photo.


Après la présentation de ce dispositif estival 2018, les sapeurs-pompiers ont assuré des démonstrations de sauvetage aux abords du littoral et sur la plage... Des exercices menés avec professionnalisme et rigueur, qui ont permis de mettre en lumière tous les gestes techniques et la compétence de ces sauveteurs.

La saison 2018 est donc lancée pour le SDIS 06.

Le Président du CA du SDIS 06 a remercié le Directeur départemental pour le dispositif efficient mis en place durant cette saison estivale. Il a également félicité les sapeurs-pompiers du Corps départemental qui cette année encore seront pleinement mobilisés : 132 nageurs-sauveteurs seront présents chaque jour sur les plages de Vallauris, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Beaulieu, Roquebrune-Cap-Martin, Menton. Ils assureront des actions de prévention auprès des baigneurs mais également de missions de surveillance, de soins et de sauvetages.

Rappelons que l’an passé, les nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers ont ainsi assuré près de 7 800 interventions, pour 74 noyades, 268 nageurs en difficulté et 5 personnes en arrêt cardio-respiratoire sur la plage.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.