GT OUEST. Feu de bateaux à Mandelieu : 47 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 08 août 2016

Dimanche 31 juillet 2016, vers 20 heures, suite à une forte explosion, un bateau de 6 mètres amarré dans le port « Cannes Marina » à Mandelieu a été la proie des flammes. Cet incendie s’est immédiatement propagé au bateau voisin.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo.

Au plus fort de l’action, 47 sapeurs-pompiers et 9 véhicules d’incendie du GT Ouest (Casernes de Cannes-La-Bocca, Cannes Pastour, Pégomas et Théoule) ont été engagés afin de lutter contre les flammes et de procéder à l’extinction de ce feu.

A 21h40, l’intervention a pris fin.

Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’Hôpital des Broussailles à Cannes. Une troisième victime, gravement brûlée, a été évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité Civile vers l’hôpital Saint-Anne à Toulon.

Les deux embarcations ont été entièrement détruites.
 

<emb30|center>

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.