Décès. Le Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental, nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Publié le 09 octobre 2018

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien médecin-chef du SSSM du SDIS06, survenu le mercredi 03 octobre 2018 à l’âge de 90 ans.

Pionnier de la médicalisation, le Docteur GEORGOPOULOS a intégré le corps des sapeurs-pompiers de Vence en 1970. Il a développé le concept de soutien sanitaire  en intervention notamment lors des feux de forêts avec les Antennes Mobiles sur Interventions (AMI) faisant bénéficier  nos sapeurs-pompiers  d’une prise en charge optimale. Il a mis en place la médicalisation des secours héliportés dans le département permettant à nos concitoyens de disposer rapidement de soins, en tout point de notre territoire. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve de grandes qualités humaines faisant de lui une figure reconnue de notre établissement.

Nous connaissions tous son engagement au sein du SDIS des Alpes-Maritimes.

Le monde des sapeurs-pompiers est aujourd’hui en deuil. Nos pensées vont à sa famille à laquelle nous présentons nos sincères condoléances dans ces moments difficiles.

 

Les obsèques se dérouleront le mardi 9 octobre 2018 à 14h30 à la cathédrale de Vence.

 

A sa famille et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Médecin-colonel François POUGET, Médecin-chef Départemental par intérim,

L’ensemble des personnels du Service de Santé et de Secours Médical, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
10 octobre 2018
Obsèques. Un dernier hommage au Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental.
Ce mardi 09 octobre 2018 se sont déroulées, en la Cathédrale de Vence, les obsèques de notre ancien Médecin-chef, le docteur Constantin GEORGOPOULOS.
4 octobre 2018
Congrès national des sapeurs-pompiers de France. De nouvelles mesures prévues mais les sapeurs-pompiers restent vigilants.
Le 125ème congrès national des sapeurs-pompiers de France s’est tenu à Bourg en Bresse du 26 au 29 septembre. Ce congrès devait s’inscrire comme un tournant majeur dans la protection de notre modèle de sécurité civile. Les échanges musclés entre le Président Éric FAURE, qui laisse sa place de président au Colonel Grégory ALLIONE, et le Ministre de l’Intérieur Gérard COLLOMB, ont satisfait l’assemblée et directement les 280000 sapeurs-pompiers de France. Mais la prudence est réelle, face aux effets d’annonce. Les sapeurs-pompiers peuvent toutefois se raccrocher à une timide précision du calendrier politique.
26 septembre 2018
Opérationnel. 60 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu d’entrepôt à Cagnes-sur-mer.
Le 24 septembre 2018, à 17h27, les sapeurs-pompiers du CTA de l’arrondissement de Grasse ont répondu à plusieurs appels de secours pour un feu d’entrepôt sur la commune de Cagnes-sur-mer. L’important panache de fumée qui s’en dégageait était d’ailleurs visible depuis les communes avoisinantes. 60 sapeurs-pompiers et 18 engins de secours issus des CIS du GT Ouest et Nice-Montagne (Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, 3SM/Cannes-la-Bocca, Etat-Major, Magnan, Saint-Isidore, Vence, logistique de Roquefort-les-Pins) étaient très rapidement mobilisés par le CODIS et le CTA.