Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…
Publié le 21 septembre 2018
Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.
Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu s’étant propagé dans un bâtiment industriel d’une superficie de 600 m², à structure métallique doté d’un étage et regroupant plusieurs sociétés. Ce sont les matériels industriels de l’une d’entre elles qui ont été la proie des flammes.
Neuf personnes ont été évacuées au PRV (Point de Rassemblement des Victimes) dont une légèrement intoxiquée par les fumées et visitée par l’équipe médicale de la VLI.
Le feu a été éteint au moyen d’une lance LMDRS 500 et l’intervention a pris fin en milieu de matinée après les opérations de déblais. Une ronde de surveillance réalisée dans l’après-midi a permis de s’assurer qu’aucun point chaud ne subsistait.