Cookies
Utilisation des cookies
En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", nous vous informons que lors de la consultation du site sdis06.fr, des cookies peuvent s'installer automatiquement sur votre logiciel de navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Les cookies sont des fichiers stockés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez. Ces fichiers contiennent des informations telles que vos préférences de navigation ou votre statut de connexion.
Quel est le cadre juridique applicable ?
L'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, modifié par l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 qui a transposé la directive 2009/136/CE donne le cadre juridique de l'utilisation des cookies.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) rappelle qu'avant de déposer ou lire un cookie, les éditeurs de sites ou d'applications doivent :
- informer les internautes de la finalité des cookies
- obtenir leur consentement
- fournir aux internautes un moyen de les refuser.
La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum. Certains cookies sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.
Pourquoi utilise-t-on des cookies sur sdis06.fr ?
Le site du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes Maritimes utilise des cookies à des fins statistiques via l'outil Google Analytics. Ces cookies nous permettent d'obtenir des informations de navigation de nos internautes afin d'améliorer le service rendu.
Comment paramétrer votre navigateur ?
Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur à tout moment. La désactivation de certains cookies peut perturber votre navigation sur le site.
Internet ExplorerTM : http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies
Google ChromeTM : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Mozilla FirefoxTM : http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
SafariTM : www.apple.com/fr/privacy/use-of-cookies/