Evénement. Les sapeurs-pompiers de Magnan ouvrent les portes de leur CIS le 1er juillet 2018.

Publié le 23 juin 2018

Le 1er juillet 2018, l’association des sapeurs-pompiers de Magnan (AFMBM) lance sa première édition « Journée portes ouvertes », dont les bénéfices seront reversés à l’association « Flavien » qui œuvre à la lutte contre les cancers et maladies rares inconnues… De 10h à 18h, le grand public pourra ainsi découvrir la caserne et l’univers des soldats du feu, mais également apporter tout son soutien à cette association caritative.


Plus de 60 sapeurs-pompiers de l’AFMBM et du CIS Magnan, mais également des unités spécialisées et de groupements du SDIS 06 sont mobilisés pour proposer à tous, petits et grands, de nombreuses activités et animations : visites de la caserne et des véhicules de sapeurs-pompiers, tours en fourgon pompe tonne et camion-citerne feux de forêt, montée à la grande échelle, initiation aux gestes qui sauvent, essai des tenues d’intervention des sapeurs-pompiers, descente en rappel, simulateur incendie, essais de lance à eau, mini-parcours sportif sapeur-pompier, groupe sauvetage animalier, structures gonflables…

Durant la journée, le public pourra également assister en direct aux démonstrations et manœuvres de désincarcération de voiture et d’extinction incendie.

Des stands de restaurations et de d’articles à l’effigie des sapeurs-pompiers seront installés au sein du Centre de secours et ouverts à tous.

Rendez-vous le dimanche 1er juillet 2018 à la caserne de Magnan, à Nice, pour appréhender l’univers des sapeurs-pompiers et vivre durant quelques heures au rythme d’une caserne.

Stationnement : un parking public, rue de la Corderie, se situe à proximité de la Caserne. Le stationnement étant limité aux abords du CIS et afin de faciliter la circulation des services de secours, les transports en commun sont à privilégier. Le nouveau Tram desservant la ligne « Magnan » sera gratuit à cette période.

Les dernières actualités
21 septembre 2018
Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…
Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.
19 septembre 2018
Sports. 22 athlètes du SDIS 06 participent aux Jeux Européens Police/Pompiers/Forces spéciales en Espagne.
Du 20 au 29 septembre 2018, c’est à Algésiras et Gibraltar, en Espagne, que 22 athlètes sapeurs-pompiers du Corps départemental, pleinement soutenus par le Département, les autorités du SDIS 06, l’UDSP 06 et les amicales de leurs CIS, iront défendre les couleurs des Alpes-Maritimes aux Jeux Européens de Police/Pompiers/Forces Spéciales.
17 septembre 2018
Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…
Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).